La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2009-07-05

Visions de Massoud





Chers amis, gens de passage, et tous les autres....
J'aimerai vous faire decouvrir, ou pas peut etre, mais j'aimerai consacrer
ce message a Mr REZA photographe Iranien, un homme admirable et émouvant ...
Admirable par ses nombreuses actions et Emouvant pour la pudeur et la qualité de ses oeuvres photographiques..
Alors n hesitez pas, mettez des liens sur vos blogs...POUR SON ASSOCIATION POUR SON SITE POUR WEBISTAN...
Il y a des actions qu il faut soutenir...
Peu de gens parlent des choses de valeurs qui sont entreprises..
On parle trop des choses pessimistes qui ne nous laissent aucun espoir dans des lendemains meilleurs..
si vous ne conaissez pas son oeuvre de nombreux livres journaux sont a votre disposition..
sur internet aussi bien sur...
je citerai a la "Croisé des destins" un ouvrage magnifique et des photos qui vous boulverseront surement...
Reza est un artiste, un poete du regard....
ces photos sont parfois dures comme le sont les realites de ce monde,
mais ce que j aime chez lui c'est cette extreme pudeur qui habille chaque cliches ...
il photographie le desespoir de ceux qui n'ont plus rien mais il photographie aussi l'emotion d'un regard,
le visage d'un enfant,, la beauté de cette femme, la fierté de ce pere...la fraternite de ces soldats,
l'Espoir que demain chacun de ces visages retrouvera peut etre le chemin d'un peu de Bonheur...
Reza milite pour l'education des femmes et des enfants (AÏNA)
Le devenir de chacun passe par l'education...
pour sortir des carcans religieux et politiques...
pour avoir sa propre opinion sur le monde qui nous entoure..
pour sauver le libre arbitre de chacun...
pensez a nos enfants et a la chance que nous avons de pouvoir les elever ici dans notre pays..
Reza a besoin de notre aide a nous tous pour que vive ce qu'il a entrepris..
On peut toujours acheter ses photos ou ses livres..les fonds servent a son association.
Merci beaucoup pour votre attention..
toutes les photos exposées le sont avec l'aimable autorisation de leur auteur que je remercie du fond du coeur...
bien a vous MR REZA...

13 commentaires:

Véronique a dit…

magnifiques témoignage et hommage chez vous aujourd'hui, Clo.
Il ne nous reste plus qu'à soutenir son effort et son travail
Merci de la petite pierre que vous venez de poser ici

clo a dit…

merci Veronique ce temoignage me tient vraiment a coeur...:)et je suis ravie que vous soyez la premiere a passer ce soir...:)

namaki a dit…

Clo au grand coeur ... ton appel ne restera pas vain ;-)

clo a dit…

merci Namaki... :)

yann a dit…

super coup de coeur jaime le concepte qui nous ouvre les yeux sur une autre realiter

Hacène a dit…

Merci Clo ! On a globalement un peu vite oublié Massoud, mort le 9 septembre 2001. J'ai un bouquin de Réza et j'ai vu l'expo qu'il avait faite il y a quelques années sur les grilles du jardin du Luxembourg, à Paris : c'était superbe.
Des hommes comme lui aident les choses à avancer. Mais pour que ça avance réellement, il faut que nous l'entendions, dans tous les sens du terme : comprendre aussi.
Merci

Owen a dit…

Cela a dû être fabuleux de voir ça sur place... c'est carrément dommage que nous vivons dans un monde où il y a des pays entiers qui sont devenus fou furieux, et bourrés d'armes en plus... une mauvaise combinaison. Qu'est-ce que j'aimerais traverser la Syrie (chose que j'ai fait en 2007) mais ensuite continuer tranquilement à travers l'Iraq, puis l'Iran, et ensuite l'Afghanistan, en me rendant sur les lieux historique, en prenant des toutes petites routes dans les montagnes... en cotoyant des gens aimables et accueillants... quel reve... ça me tue que nous vivons dans un monde où on ne peut pas voyager dans ces endroits sans peur, sans crainte pour sa vie... ce n'est pas assez dur déjà, juste survivre... sans nous entretuer... ahhh, désolé, je dis des choses idéalistes...(j'ai dû boire trop de café)... peut-être pour nos arrières petites enfants ce serait possible ?

clo a dit…

@Hacène...merci ...ton commentaire et ton avis sont les bienvenus...tu as de la chance d'avoir pu aller a cette expo...
il est largement l'heure que les consciences s'éveillent...on a tellement l'impression que le monde n'est qu'indifference.. ce monde matérialiste est fou.....comment peut on rester insensibles l'extrême misère de certains..
bises et merci a toi:)
@Owen ...tes idées ne sont pas idéalistes elles sont celles d'un vrai être humain digne de ce nom...avec un cœur...:)
et je te remercie d'être passé par là et d'avoir laissé trace de ton passage...
je me permet parce que je le ressens sincèrement..bises Owen ...amitiés...:)

Tibo a dit…

Bien bel article !

Un hommage du cœur pour un homme exceptionnel !

On devrait prendre ce genre d'initiative plus souvent !

Je m'étonne que tu n'est pas plus de commentaires...

En tout les cas je pense que Reza appréciera !

Mes hommages

scotfot a dit…

Superb story in pictures and what a great photographer! The Panjshir is a magical place :-)

phototherapy a dit…

B R A V O !!!!

Je suis un fan de Massoud, un homme de bonne volonté, c'est si rare, un saint...

J'aime ces images, de cette expo dans le désert, c'est Surréaliste et Documentaire à la fois. Excellent.

João Menéres a dit…

Que Sala de Exposição, fantástica !

E o significado e conteúdo desta mostra de REZA?

Fabuloso.

Nathalie a dit…

J'arrive plus de 18 mois plus tard sur ce billet magnifique. Peu importe, il est toujours d'actualité. Bravo, bravo ! J'ai une immense admiration pour Reza.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...