La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2009-07-10

drole d'oiseau dans mon jardin...

19 commentaires:

Owen a dit…

Drole de ciel aussi! On dirait un Canadair... alors, ça brule chez toi ??? Ou c'est juste un super coucher de soleil... ou bien matinal ?

Bon weekend Clo, et continue ton travail sur l'Anglais ! Ca avance, j'ai vu chez Desi... :-D

clo a dit…

@coucou Owen ...oui ça a brulé hier..comme tous les étés...
la Provence est sèche et les gens malintentionnés nombreux...la les avions volaient bas alors clic dans la boite...j'aime bien la petite étincelle sur l'aile..on s'occupe comme on peut dans ces cas la ça évite le stress...

jeff a dit…

Superbe cliché Clo ! Cet éclat donne une lueur d'espoir quant à l'issu du feu ! S'éteindre et s'endormir...! Hélas, je connais malheureusement ce bruit bien particulier des canadairs lorsque l'été arrive ! J'ai le triste souvenir de "la colle noire" ! Un endroit magnifique qui aurait bien aimé ce jour là que les canadairs puissent voler ! ! ! Merci Sarkozy !
A plus Clo !...;)

PS : Quelle allure ton blog désormais ! Tes photos ont un sacré relief !

clo a dit…

@Jef..On a parfois la sensation que la guerre climatique a commencé..dans la série cata après l'eau le feu..l'autre jour un orage d'une violence incroyable et au rage je n'avais pas mon appareil..des cliches incroyables, les rues étaient des torrents...jamais vu..et maintenant les collines qui brulent ..et le chants des canadairs ..un classique estival c'est vrai..Et lui je ne l'ai pas raté..cette étincelle était posée là juste pour moi....
Et merci..:)tu sais tu n'es pas étranger a cette transformation bloggesque..disons que , que j'ai trouvé ton blog tellement agréable a feuilleter maintenant, que ça m'a donné des envies et le courage de me lancer dans le truc..et je t'en remercie..tout plein..:)

Caçador a dit…

Salut.
Je t'ai trouvé, comme ça, dans la blogosfere. Heureusement. T'as un super blog et puis, t'aimes Boris Vian e t'as un post "l'ecume des jours"; j'etais en train de preparer un, chez moi, avec se titre...
Et puis t'es photos "H2O" et "illusions...", sont vraiment bien et l'humeur de "la chaise de Barbie..." ...
Je vais te metre chez mes favoris et aprés, on verra...

Ciao

namaki a dit…

et bien bravo ... c'est presque une éclipse ;-))

Kiji a dit…

Salut

Une photo merveilleusement graphique! J'ADORE :)

Bon WE

Anonyme a dit…

C'est ce qu'on appelle déclencher au bon moment! Bravo pour cette image magnifique!
Chriscot

K'line Bloom a dit…

Bonjour Clo,

Nouvelle sur le blog, je suis totalement scotchée par la délicatesse des photos et du traitement des sujets.
C'est tout simplement un travail magnifique, difficile de trouver les mots !

yann a dit…

une job de pro rien a dire de plus

À fleurs de peau a dit…

Ton jardin est donc l'horizon !
Tu peux donc nourrir tous les aigles, tous les pinsons.

Tu contrôles les ouragans, les typhons ?
Tu peux chasser tous les nuages de nos têtes ?

Si nous "avions" une seule CLO par chez nous, il n'y aurait plus que ciel rouge tomate.
Je conclus ici ma péroraison, obligé de voler en rase-mottes sous ces ailes métalliques si attirantiques.

AB a dit…

C'est formidable! Les couleurs de l'oiseau et du ciel et la brillance du soleil - tout parfait.

clo a dit…

un grand merci a vous tous pour avoir pris le temps de faire une halte...
et pour avoir laissé un gentil commentaire... ça me fait toujours tres tres plaisir de vous lire...ne m'en veuillez pas si je ne passe pas toujours honorer vos photos et blog comme il se devrait...
en ce moment emploi du temps super chargé ...c'est pas les vacances pour tout le monde.....!! :)mais je me rattraperai c'est promis..
un merci a Caçador(bienvenu :) )
...,a Namaki,a Kiji, a Criscot, a K'line (you're welcome et merci pour ton comm :)),a Yann(@bientot !!),a Fleur de peau,et a AB.....

Hacène a dit…

Un oiseau de feu ! Le reflet dans l'aile est extra ! Bref, c'est bien joli tout ça.
C'est vrai que ton blog a bien évolué, il est très beau.
Bises

phototherapy a dit…

Aie, belle image, mais de mauvaise augure, les feux du ciel, le feu à terre...

chachat a dit…

Cet avion…
Ne te ferait-il pas un…
…clin d'aile ?

Bonjour les cigales !

clo a dit…

@chachat...c'est bon les cigales grillées..!!!?

alterdom a dit…

Merci pour la visite clo,
ces drôles d'oiseaux sont toujours de mauvais augure, leur fredonnement aérien me fait l'effet des sirènes d'ambulence...un froid dans le dos certes de saison!
Bon week end à toi aussi,
et chapeau pour la qualité de ton travail, toujours superbe!

Karine A. a dit…

Magnifiiiiique !