La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2009-07-22

acanthus spinosus











10 commentaires:

Margaret Pangert a dit…

Salut Clo! Je t'ai rencontree chez Jeff de Life Is Beautiful et j'ai voulu te rendre visite. Ton blog est formidable; il m'interesse beaucoup. Tes photos sont exquises: l'eau qui est bleu sarcelle (teal?), le pourpre du macro; ce sont des images uniqiues. J'aime l'histoire concernant l'acantha et Apollon. Tu savais qu'il a joue de la lyre? Il l'a transferee a Orphee qui en mourant a fait etablir une constellation au ciel de la lyre. Si ca t'interesse, tu peux voir des images et quelques infos a ce sujet sur mon poste de blog du 6 Juillet. En ce qui concerne des epines, c'est moi qui est toujours la premiere blessee. Voici mon idee: si j'etais allergique aux abeilles, par exemple, je porterais toujours avec moi l'antidote. Comme je suis sensible, je ne me laisserais pas ouverte a etre blessee. Comme la beel rose au panneau a droit. Qu'en penses-tu? et comment le faire? Ce n'est pas facile.

Kiji a dit…

Salut

Ces teintes sont sublimes. Un travail de PRO :)

jump a dit…

Superbes couleur, et des détails sur les pétales sublimes :))

clo a dit…

coucou
Margaret...
bienvenue dans ce petit jardin..
je suis contente ...si tu as apprécié la balade c'est super ...j'aime jouer avec les couleurs les lumières les fleurs le beau le laid aussi si ça me plait ...un petit monde un peu féerique pour essayer de rêver un peu...:)
Et pour le sujet abordé malgré les citations qui n'allaient pas trop mal avec les photos, je pense que si l'on veut se protéger de tout ce qui peut nous blesser on ne vit plus rien avec intensité...et pour moi ça c'est presque impossible ...l'essentiel c'est de continuer a aimer ...envers et contre tout... tant pis pour les épines...!!! :)et puis avec une bonne paire de gants....:)
je passerai chez toi...:)
a bientôt...
@ Kiji...merci pour ta gentille visite...
@Jump..merci...c'est sympa...a bientot...:)

jeff a dit…

Quel moment exquis lorsque je viens voir tes photos ! Tu prends désormais tes photographies avec un art que tu maîtrises parfaitement ou presque ! J'adore le léger flou qu'il y a sur tes prises de vues ! Quelque chose qui ouvre notre conscient à une part de poésie, indéfinissable, certainement enfouie dans notre inconscient ! Mais je dis nous et je dois dire je ! Je ne sais pas si les autres personnes qui regardent tes photographies ont cette sensation ou sentiment ? Tu nous livres dans tes "images" une poésie comme le ferait un poète avec sa plume et son écriture !
Merci pour nos pupilles, mes pupilles ! Le plaisir est aussi là, rien que pour mes yeux !

Biz...;-)

Chachat a dit…

ça donne envie de lire l'avenir dans les lignes des pétales.

véronique a dit…

çà m'énerve Clo mes messages ne passent pas
bref, je vous disais que vous nous montrez que les " choses " peuvent nous apparaitre si différentes selon l'angle et le regard qu'on pose sur elles
et qu'elles étaient belles vos dernières photos

clo a dit…

@jef...merci pour ce commentaire ...tu m'as cloué le bec...et ça c'est déjà en soit un exploit..
je te dis merci beaucoup.. non pas seulement pour le cote compliment(très agréable :) ) mais essentiellement pour cette aptitude que tu possèdes a ressentir avec precision l'emotion de ce que j'exprime dans ma facon de photographier une simple fleur ...tu as toujours su le faire parfaitement bien...
et je t'en remercie encore...
et encore..
a bientôt..

clo a dit…

@chachat...oui c'est joli ça lire l'avenir dans les lignes des pétales...bravo... bel entrechat poétique....:)
@Véronique...ne vous énervez surtout pas...votre commentaire est bien arrivé...:)
et un doux merci pour votre visite...
a bientôt..

Hacène a dit…

Spinosus, tu m'étonnes !!!