La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Bernard Puissesseau
Photos100cibles par Clo..Photos, poésies,citations...

2009-06-28

L'ecume des jours...

De photos sans cible..par Clo..

De photos sans cible..par Clo..




28 commentaires:

Véronique a dit…

la lumière est j'ai envie de dire lumineuse !
l'écume des jours ... comme j'aurais aimé " trouvé " ces mots là

Ada a dit…

Tes photos sont d'une beauté incroyable..
Clo - Chloé :)

jeff a dit…

Tu vois Clo, je m'essaie à faire un blog "énorme" avec des photos saturées... et je viens sur ton blog et tes prises de vues sont extraordinaires !
J'ai toujours pensé ( et je le pense vraiment ) qu'un excellent photographe, même avec un appareil photo kodack jetable, peut réaliser une photo qui va peut être procurer de l'émotion ! Pas la peine d'avoir une armada de pixels, objectifs, le regard est la principale "arme" du photographe... et il faut "savoir" observer, regarder ! Toi Clodine, tu es le profil même du photographe qui peut se passer de la technologie ! je m'entends ! Ton talent est tel que tu arrives, avec tes assemblages de photographies à suciter de l'émotion, à se poser des questions, à tout simplement prendre du plaisir à regarder tes clichés !
Tes quatres photos sont à elles seules une citation, une construction philosophique !...
Je tenais à te le dire...! Tu sais "appuyer" au "bon" moment pour "prendre" la bonne photo !
Alors merci Clodinette pour ton hymne à Boris Vian ! Tes "images" sont d'une poésie rare...

Bisous Clo Clo !... A bientôt !...;')

clo a dit…

@Véronique...oui moi aussi...:)
@Ada..merci beaucoup...Claudine... ;)
@Jef.. ton blog est superbe...
j'aime tes photos saturées..
ceci dit je suis d accord avec toi...c'est le regard du photographe qui est essentiel...peu importe le matériel utilisé...
je connais un grand Monsieur de la photo que je t'invite a découvrir (il y a sur une des 2 listes de blogs a droite dans le bor... un lien via son site) Reza...photographe Iranien qui a dit un jour a un interlocuteur qui lui demandait quelle marque d appareil il utilisait..."vous aimez la poésie..? oui et bien est ce qu'il vous viendrait a l'idée de demander a l écrivain quelle est la marque du stylo qu'il utilise.." :)
un grand merci du fond du cœur pour ton très gentil commentaire ..
bisou Jef...

Au Bois des Biches a dit…

Merci pour Boris Vian!
Et pour ces photos si belles!
PP

yann a dit…

magifique tendre doux magique. jai un faible pour celle ou le soleil par au loin du phare bravo

Gérard a dit…

Vian le surdoué mort si jeune, et merci pour les photos de cl'eau !

jeff a dit…

Ouaih ! Merci merci... ! ! ! Mais moi, j'aimerais bien faire des photos comme toi ! 'suis peut-être un peu jaloux va savoir ! ...;)

Oxygène a dit…

Est-il nécessaire de te dire que tes photos sont superbes ?! Leur limpidité est vraiment exceptionnelle. j'adore et rêverais de me glisser dans ces eaux transparentes... à condition qu'elles soient chaudes... ;-)))

Hacène a dit…

Je ne sais pas où ont été prises ces photos, mais elles me donnent une de ces envies de Méditerranée. Elles font remonter de beaux souvenirs.
L'écume des jours. Bien beau en effet. J'avais appelé une des première photo que j'avais publiée sur mon petit blog "l'écume du jour". Merci M. Vian.
Excellente la répartie de Réza, je ne la connaissais pas.
Bises

Owen a dit…

Bonjour Clo, je ne vais pas repeter ce que notre ami Jeff a dit, mais je le pense moi aussi...

Bref, voici les photos qu'il me fallait pour aller avec le poème que j'ai affiché ce soir... les vagues sur la plage...

(owen : note sur une pense-bete... vient plus souvent chez Photos sans cibles, les photos sont trop belles...)

Owen a dit…

PS Viens de regarder la petite vidéo sur le café ci-dessous... mon dieu, je pense je vais calmer un peu les envies de café ! LOL !!!

Owen a dit…

Faché ??? Moi ??? Avec Clo ??? Mais non, mais non, mais non... loin de là... juste completement débordé par cette vie de folie entre famille, boulot, blogs... :-D

Tous les jours je pense que je vais avoir le temps de tout faire, et puis tout d'un coup il est tard la nuit et je n'ai fait que la moitié... sigh...

Il y a tellement et tellement de bons blogs à voir, à suivre, à commenter, je m'y perds un peu ces jours-ci... faut que j'arrive à focaliser mieux sur un peu moins... car sinon... on explose...

Peut-être je devrais doubler ma dose de café ??? LOL !

A bientôt Clo :-)

jeff a dit…

Bon maintenant ça commence à bien faire ! Ou c'est toi qui l'éteint ou... non pas moi ! Toi ! Je parle de la zique qui se met en marche toute seule ! Quand je viens sur ton blog, 'suis obligé d'éteindre la mienne !... Quelle cacophonie !... Non mais merde, c'est vrai quoi !...
J'ai vu ton clip sur le café et c'est génial ! Il n'y a pas le même avec le net ?...
Bisous Clodinette !... A plus !
Tu vois...! Moi...! je viens te voir !.....<8:(....:))))

Jose Ramon Santana Vazquez a dit…

En este tiempo
para descansar,
amar, sentir y vivir
todas las sensaciones
que den paz,
sosiego y
tranquildad a nuestro corazon.
Desde mis HORAS ROTAS,
y AULA DE PAZ
un afectuoso abrazo y
cariño compartido
siempre desde el alma
saludos
de amistad:
---Jose Ramon---

À fleurs de peau a dit…

Légume des jours:
manger la mer
et se repaître sur le sable.

La mer féroce crache son venin.
Ne m'approchez pas, suis mortelle.

Voyez ces immenses menottes
sous l'eau à vide;
je tends les bras, veux rester là.

Ef phare han doux spectacle
qui me Clo le bec.

La caméra de mes yeux pixe elle.
Je m'étends sur la plage.
360 degrés ne sont pas assez:
360,000 et me voilà
la tête pleine d'étoiles.

Voilà le résultat quand on se gave
d'images si suaves.

Phototherapy a dit…

Ah Vian... Je viens de relire l'écume...avec mon fils, pour ses examens :)
Ton polyptyque est superbe, l'eau est partout dans le roman... J'adore particulièrement la No 2.
Il me semble que l'ordre des images ne suis pas le livre, j'aurais peut-être mis la première en 3ème - jeunesse-maturité-déclin-rideau, un détail ;)

Gérard a dit…

je pensais voir de nouvelles photos,
bonne nuit Clo en attendant.

Clo a dit…

un grand merci a vous tous pour vos superbes commentaires :) je suis très touchée émue même ...je n ai plus de connection internet..un orage hors norme énorme ...je passerai vous voir le plus vite possible...merci encore et a bientôt....:)

Kiji a dit…

salut
Voici une tres belle série se terminant par un très juste extrait de l'ecume des jours

bon WE

jeff a dit…

Je pense que ta connexion internet est revenue et que tu peux lire ce message !
Il fait chaud Clo, mais je te répondrais... promis !... Mais je ne baisse pas la musique ! Tu n'as qu'à taper au plafond avec ton manche à balai ! ! ! Na !...Tu vois, je te l'ai dit ! Il fait trop chaud et je dis n'importe quoi !...
Alors, à bientôt Clodinette !...Bises !...;)

Chachat a dit…

De bien belles histoires d'eau. Cela pourrait ressembler à la bretagne, mais pas la normandie.
(Et pour info, les vaches ne chantent pas beaucoup, mais lorsqu'elles le font, je préfère les cigales. En plus, la nuit, les vaches ronflent ! Ah les vaches ! Pour dormir à la belle étoile, c'est pas évident. Et j'ai fais un film de vaches sur mon blog).
A+

namaki a dit…

je suis tout à fait d'accord avec jeff ... j'aime beaucoup ton regard de photographe !

Seb! a dit…

Oh... une soudaine envie de faire trampette ;-)

Stephane a dit…

Très belle série de bord de mer.
On a envie de s'arrêter et de profiter de la fraîcheur de l'eau ...

Véronique a dit…

Pour répondre à votre gentil petit mot Clo :
le var ... vais très souvent dans le Vaucluse ! prés d'Avignon, à Apt. J'ai découvert cet endroit il y a une dizaine d'années, j'étais plutôt " bretonne" avant.. suis tombée sous le charme du climat, vous l'aurez compris !
Alors, je partage mon temps aujourd'hui, mais suis surtout Parisienne
Peut être un jour aurons nous l'occasion de nous rencontrer... peut être

clo a dit…

j'espere Veronique j'espere...:)

Jean a dit…

J'adore chacune des photos de cet article .
L'écume de la première soulignant la fin de la vaguelette immédiatement remplacée par la suivante , montrant l'impermanence des choses ,
le mouvement de l'image suivante où j'admire les reflets sur la courbe , la transparence bleue de la troisième ....et surtout les nuances riches du ciel se reflétant sur l'eau de la dernière !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...